Que sont les expéditions au K2 ?

J’ai lancé les expéditions au K2 à la suite d’une idée émise par le LATOUREX, LAboratoire de TOurisme EXpérimental (www.latourex.org) de Joël Henry. La doctrine originale est la suivante :

EXPÉDITION au K2 : Explorer méthodiquement la portion d’ailleurs enclos dans le carré « K, 2, » d’un plan ou d’une carte. Profiter au mieux des ressources culturelles, gastronomiques et estaminologiques qu’il recèle.

J’ai donc créé un site Expéditions au K2, qui recense depuis le 14 mai 2020 toutes les expéditions au K2 effectuées dans le monde. Il s’agit d’une compétition internationale, sans limite de temps, ouverte à toutes et tous. Il s’agit d’accumuler le plus possible d’expéditions au K2, pour calmer ces hâbleurs d’alpinistes expéditionnaires. Il n’y a rien à gagner, hormis la postérité.

La première expédition réussie de l’histoire est celle de Sébastien Bailly, le 14 mai 2020 à Rouen (France).

Comment participer ?

Rendez-vous au centre de la case K2 repérée sur 1 plan, 1 carte… Prenez une ou plusieurs photographies. Rédigez éventuellement un texte narrant votre expédition, ses découvertes…
Envoyez-moi le tout un scan de votre carte, de votre plan et/ou de votre case K2. Je me chargerai de les publier sur le site et de vous enregistrer dans le palmarès officiel.
> francismizio@wanadoo.fr

Vous pouvez également me faire parvenir des cartes comportant des K2 non encore conquis que je mettrai à disposition pour les candidates ou candidats expéditionnaires dans une rubrique dédiée.