Le recueil de nouvelles né entre novembre 2018 et juillet 2019 lors d’un atelier d’écriture permanent au sein de mon atelier « Écrire en ligne » va bientôt paraître en papier et version numérique. Idée cadeau pour Noël ? N’hésitez pas à me demander de quoi il retourne si ce n’est pas clair !

La description – 4e de couverture :

« Le projet conjugal », est un recueil collectif de 23 nouvelles basées sur de simples annonces matrimoniales tirées d’un recueil d’un siècle de petites annonces de la célèbre revue « Le Chasseur Français ».
23 textes écrits par 13 autrices et auteurs qui font revivre des inconnus — certains sont peut-être même encore de ce monde et pourraient, qui sait, retrouver ici leur annonce…
23 nouvelles qui ne parlent pas que d’amour, mais aussi de guerre, de paix, de bonheur, de drame, de solidarité, d’espoir, de beauté, d’aspirations, de la société, de nos vies…
23 nouvelles issues d’un atelier d’écriture, Ecrire-en-ligne, animé par Francis Mizio : les participants se sont entre-conseillés, corrigés, entraidés. Certains ont rendu leur version finale après avoir remis plusieurs fois leur ouvrage. Les autrices et auteurs ont choisi les quelques lignes d’une petite annonce -— annonce composée parfois de quelques mots seulement — et, à partir de ces éléments et des quelques indices, ont imaginé avec talent sous forme de fiction des moments de vies, des destinées d’inconnus.
23 tranches de vies très écrites, très abouties. 23 nouvelles mêlant fiction et faits réels, qui traversent un siècle aussi drôles ou graves qu’édifiantes ou émouvantes, aussi proches de nous… qu’universelles et intemporelles.