>aller directement aux nouveautés

Ladislas Krobka est un personnage fictif récurrent présent
dans les romans de Francis Mizio.
Du moins le croyait-on jusqu'alors...
Ayant commencé à apparaître dans de multiples points du monde,
l'esprit de Ladislas Krobka se traduit maintenant
aussi sous forme de phénomènes paranormaux...


LES FAITS
C'est un lecteur de mes romans, Pascal Cros, ingénieur alors en mission, qui a retrouvé pour la première fois la trace de Ladislas Krobka au Pérou, le "8 juillet 2003 à 11 h 03 et 8 secondes, heure locale", dans la "mine de San Cristobal, province de Junin. Plus précisément au niveau 820 de la mine, quelque part à 200 ou 300 mètres sous terre, devant un magasin d'explosifs".
L'élément récurrent, tendant à prouver l'existence de Ladislas Krobka est très intriguant : il s'agit d'une pancarte, ou des inscriptions reprenant toujours la même formule "Ladislas Krobka was here", que l'on voit apparaître en divers endroits du monde.

LE QUESTIONNEMENT
Qui envoie ou place ces messages ? Est-ce Ladislas Krobka lui-même ? Sont-ce des adeptes d'une mystérieuse secte ? Des plaisantins ? Que signifient ces "passages" de Ladislas ? A qui sont-ils destinés ? Quel est leur rôle ? Comment la pancarte "Ladislas Krobka was here" circule-t-elle ? Et enfin, voire surtout, comment cela peut-il se produire parfois le même jour, à des milliers de kilomètres de distance ? Autant de questions auxquelles nous ne savons répondre aujourd'hui. Toujours est-il que le phénomène s'amplifie.

LADISLAS KROBKA EXISTERAIT-IL ?
Ces faits lèvent surtout un problème étonnant : celui que l'on croyait être un personnage de fiction existe-t-il vraiment ? Ladislas Krobka serait-il comme Georges Kilroy (G.I.), Ned Ludd (tisserand), John Doe (quidam), Jésus Christ (prophète), Homère (conteur), Paul Guignon (poète), Robert Johnson (activiste anti-pub), Paul Campbell (compositeur), Anatole (accord), Jean-Baptiste Botul (philosophe oral), Ornicar (grammairien, on ne sait toujours pas où il est)... La liste serait longue.

LES APPARITIONS
Voici à ce jour un relevé des passages de Ladislas Krobka
qui ont été remarqués:
- Au Pérou, encore.
Pascal, lancé sur la piste découvre de nouvelles pancartes sur des sites des plus élevés de la planète.
- Dans le bureau de son chef, dans la mine de San Cristobal, le mercredi 23 juillet 2003 à 15:01:52.
- Sur le Mont Meiggs et sur la voie ferrée la plus haute du monde ! ,
le jeudi 25 juillet 2003 à 16:33:03.
- À Lyon (France)
Ladislas Krobka se serait servi des toilettes de Brice Favre,
le mercredi 23 juillet 2003 vers 19:21:04.
- À Toulouse (France)

Première apparition de la rumeur de terrorisme prêtée à Ladislas... Etait-il responsable de l'explosion de la tour AZF ou a-t-il apposé ce panneau pour rappeler qu'il y était... et qu'il n'a pas oublié, et qu'il se vengera ? Mystère. Emmanuelle Urien qui a pris cette photographie y était aussI.
- Aux États Unis
- Katherine Plichon a pris une photographie de cet étrange "crop circle", le 17 juillet 2003.
- Jean-François Crétaz a relevé cette étonnante photographie de campagne électorale du frère de George W. Bush, le jeudi 26 septembre 2003 à 12:30:49.
- Christian Dufour a eu le temps de photographier cette apparition sur la route 66, le dimanche 16 novembre 2003 à 08:35:03.
- Qu'a voulu nous dire Ladislas ce 25 février aux États-Unis ? C'est ce problème qu'a soulevé cette découverte de Frantz Grenier... D'autant que le même jour Ladislas était signalé aussi en Espagne et "quelque part" !
- Au Japon
Katherine Plichon a déniché cette image d'interférence krobkienne sur un écran publicitaire, le jeudi 15 août 2003 à 15:42:37.
- En Espagne
- Jean-François Crétaz nous rapporte cette image étonnante prise au parlement espagnol le vendredi 19 décembre 2003 à 13h18.
- Ladislas serait retourné en Espagne où il aurait été responsable d'un accident de bus, le 25 février 2004 ! Mais le même jour on le signalait aux USA et aussi "quelque part" !
- Au Vatican
Il semblerait que Ladislas se soit entretenu avec Jean-Paul 2, d'après cette étonnante image prise par Jean-François Crétaz le vendredi 19 décembre 2003 à 14h46.
- Dans les Hautes-Alpes !
Sylvain Heudes a découvert des traces indiscutables de Ladislas Krobka en faisant l'ascension le vendredi 6 février 2004 de la cascade nommée "les formes du chaos", à Ceillac..
- Sur la planète Mars !
Vrai ou faux ? Ladislas Krobka serait passé sur Mars avant les Américains. Si cela reste à prouver, on a toutefois pas encore démontré le contraire...
- Quelque part... les pieds dans l'eau !
Ladislas responsable d'inondations ? Une photographie mystérieuse interceptée par Frantz grenier, le 25 février 2004. D'autant plus étonnante que Ladislas aurait été vu en Espagne le même jour... à des kilomètres de ce quelque part, évidemment... et aussi aux USA !
- Aux Pays-Bas !
Ladislas a été surpris égaré quelque part dans "Noord-Holland", fin août 2004, par Sylvain Heudes... avec un panneau en faïence de papier à la décoration typique ! Étonnant !

- Sous les tropiques !
Ladislas, personnage de mon roman "Twist Tropiques" (Éd. du seuil) y serait réellement passé... sous ces fameux tropiques ! Une "tentative de trucage du réel" par Sylvain Heudes, fin juillet 2004.
- En live sur le Web !
Brice Favre a surpris Ladislas en train de laisser sa marque sur le Web !
- En Chine !
Ladislas sur la place Tien An Men le 10 mars 2004. Sylvain Heudes témoigne : "Voici une preuve de la présence de Ladislas sur la place Tien An-Men le 10 mars vers 13h00. Evacuation vigoureuse de la place par l'armée, suite à la tentative vite avortée de déployer un drapeau tibétain par une poignée de militant(e)s".
Après ce coup d'éclat qui vient détruire les soupçons de terrorisme antérieurs sur Ladislas (Espagne, AZF, etc.), Ladislas serait passé sur la Muraille de Chine le 20 mars 2004, où il aurait pris en photo des touristes, à la façon japonaise. Très étrange... Une photographie interceptée par le globe-trotter Sylvain Heudes.
- Dans le Lot-et-Garonne le 12 mars 2004... Ladislas, qui était donc sur la place Tien à Men le 10 mars 2004, se trouvait à Pujols, très joli petit village niché sur une colline du Lot-et-Garonne le 12, (comme Bertrand Robin en apporte la preuve)... avant de repartir sur la Grande muraille le 20 ? Quel est le sens de ces allers et retours ?
- A Bahia, fin mars 2004!
Brice Favre a retrouvé sa trace dans une église de Bahia, le 29 mars 2004
- En Irak en avril 2004 !
Ladislas a-t-il voulu délivrer des enfants du joug américain ? Que faisait-il dans ce chaos ?
- Lors de Fantasy Fest à Key West (Floride), le week-end d'Halloween pour la visite de John Kerry et... à la villa d'Ernest Hemingway (celle de Key West) !
Pascal Cros, le premier grand découvreur historique (on dit : "l'inventeur", en ce cas) des traces de Ladislas Krobka fait très fort avec une double et splendide découverte ce 31 octobre 2004. Ladislas à Fantasy Fest, et à la villa d'Hemingway à Key West !
- A la Martinique, le 29 janvier 2005 !
Quelques minutes après cette photo la mer effaçait ces inscriptions sur la plage du Diamant. Il s'en fallait donc de peu et Fabienne Bidou voyait Ladislas ! Encore loupé ? Il n'y avait déjà plus personne ni dans l'eau ni sur le sable...

- Au Chili, le 21 août 2005 !
Pascal Cros, premier inventeur des traces de Ladislas Krobka, parcourt inlassablement le monde à la recherche du personnage de légende. Dans un mail du 21 août 2005, il nous envoie plusieurs preuves du passage de Ladislas au Chili : une au bord du lac Titicaca, une dans un champ de mines à la frontière entre le Chili et la Bolivie, une dans un salar au nord du Chili ainsi que près d une zone magnétique fameuse au Chili
aussi... Notre correspondante, Danièle Ball-Simon, écrivaine demeurant à Santiago du Chili, a formellement identifié ces images dans un courriel daté du 28 août 2005. Elle nous apporte quelques précisions qui renforce l'aspect étrange (fallacieux ?) des apparitions krobkiennes : "En-dehors de celle prise au bord du lac Titicaca, je connais tous les endroits où ont été prises les photos. Et pour ce qui concerne la zone magnétique, elle a été prise sur la route qui monte depuis Arica vers le la Chungara, dans la montée vers la petite ville de Putre. Ce lac est situé à la plus haute altitude du monde (une merveille, soit dit en passant). Et c’est n’importe quoi ! Parce qu’il n’y a rien de magnétique à cet endroit, c’est juste que le point de vue que l’on a depuis le lieu où est situé le panneau est un peu étrange, tout semble légèrement déformé sur le plan des perspectives, donc certains en ont rapidement tiré des conclusions... Et lorsque je dis “certains”, je ne parle pas des Aymaras, mais de gens qui se sont installés dans la région dans les années 70, en recherche d’ésotérisme (il y a plein d’endroits similaires au Chili, qui grouillent de gourous, “sages” et guérisseurs de tout poil!). Et personne ne comprend pourquoi la police a repris ces rumeurs et installé ce panneau ! (Ce panneau m’avait frappée, et je m’y étais arrêtée, c’est pourquoi j’en ai parlé ensuite avec des géologues). Les champs de mines sont malheureusement une réalité, et dans le grand Nord, il y a des zones où on ne descend pas de voiture, car le Chili n’a jamais pris la peine de faire déminer, le seul endroit sûr étant la route. Heureusement, ces zones sont généralement signalées par des panneaux, mais je préviens toujours tous mes amis, car il s’agit effectivement d’un danger mortel, d’ailleurs l’ambassade de France en parle longuement dans sa présentation du Chili, car il y a toujours des accidents. Quant au salar, je pense que c’est celui de l’Atacama, il est tout près de San Pedro de Atacama, cette petite ville située dans la zone archéologique la plus intéressante du Chili".
Aussitôt, Danièle s'est lancée sur les traces de Ladislas Krobka et devrait prochainement nous envoyer d'autres images troublantes... À suivre !
- Au Chili, le 21 août 2005 !
Le phénomène des traces de Ladislas Krobka est devenu de plus en plus étrange. Il semble avoir gagné la planète... sous forme paranormale. On verra dans ces "preuves fatales" amassées par Sylvain Heudes et Christian Dufour que les pistes deviennent complexes : Ladislas qui laisse sa signature partout est-il mort s'il faut en croire la tombe ou le cadavre photographiés ? Est-ce son esprit qui réapparaît ici et là à des moments inattendus ? On s'interrogera à la vision de ces images collectées en 2005. Images prouvant tant la vie, que la mort, que l'existence fantomatique de Ladislas....


- A Bangkok, en avril 2006 !
L'écrivain Jean-Paul Jody, individu absolument fiable, a rapporté ce document étonnant.
- Au Japon, chez un marionnetiste en mai 2006 !
Le fils de Katherine a trouvé sa trace dans la montagne au Japon, près de Nagano, chez le marionnettiste Hoïchi Okamoto.

- A Paris, en mai 2006 !
Une étonnante apparition sur le tapis de souris d'un ami de Philippe Heurtel !

- A Doyles Town, Traumbauersville (Pennsylvanie) en novembre 2006 et en Pays Amish en janvier 2007 !
Une preuve stupéfiante retrouvée par Laurence et Bertrand, grands traqueurs de Ladislas en France et aux Etats-Unis > les preuves fatales.

- A Paris encore, le 4 décembre 2006 !
Tous les ans, partout dans le monde (enfin, par encore partout, mais le virus se répand), les ninjas fêtent la journée mondiale des ninjas. Philippe Heurtel a juste eu le temps de capturer cette image devant l'Arc de Triomphe.

- A Genève, le 17 octobre 2007 !

Le plus incroyable est que toute la ville en parle : la Tribune de Genève lui consacre un dossier et une vidéo. Ladislas se serait fait élire malgré lui au conseil d'Etat !

[NOUVEAU]
Désormais, les nouveautés sont là sur "OntheRoad" (lien) et en dessous, sur Twitter, et sur TwitPic :

 


Si vous désirez vous procurer de quoi imprimer des vignettes
LADISLAS KROBKA WAS HERE,
c'est ici (Merci à Dominique Karadjian)

SI VOUS PENSEZ VOUS AUSSI AVOIR DES ÉLÉMENTS
SUR LADISLAS KROBKA
CONTACTEZ-MOI !