[Àvis à mes souscripteurs-rices] Je copie-colle ici la newsletter que je viens d’envoyer par Ulule. Parfois on me dit ne pas la recevoir.
Bonjour à toutes et tous,
Comme même les choses les plus longues ont une fin, comme même les choses improbables peuvent parfois advenir, voilà, ça y est : je viens d’envoyer le fichier du livre à l’imprimeur.
C’est totalement stressant. Je l’ai relu encore deux fois après les corrections… Actuellement, sous le clavier et sous la table mes jambes bougent toutes seules. Des endroits de moi-même, inaccessibles, se mettent à me démanger de partout. Je me dis que je vais me réveiller en criant car il manque une phrase, une page, un chapitre, qu’en corrigeant j’ai rajouté des bouts de mots bizarres et les gens vont croire que je me mets brusquement à les insulter (enfin : ceux qui auront eu le courage de lire jusqu’au bout de mot bizarre).
La palette, qui va arriver dans quelques jours, pèsera me dit-on 458,66 kg (je vous enverrai une photo pour que rien ne vous soit épargné). Je vais pouvoir me péter le dos (là où il y a des endroits inaccessibles) à répartir les cartons dans le couloir, les toilettes, le salon… Puis j’irai acheter des paquets d’enveloppes, des boîtes… Je vérifierai sans doute avec beaucoup d’entre vous les adresses postales, les contreparties, les dédicaces éventuelles… À la poste, à force de me voir peut-être me proposeront-ils de loger sur place ? Être domicilié à la poste est peut-être une solution ? On verra. Ensuite, il y aura les affres : est-ce que mon machin totalement barré va plaire ? (mais ça, j’en reparlerai, vous n’allez pas vous en tirer ainsi).
Votre patience, soumise à rude épreuve, a fini par payer : bravo, je suis très impressionné (et du coup ça démange encore plus).
À bientôt
Bien à vous
Francis
PS : si vous n’étiez pas de la souscription, mais désirez vous procurer cette première édition « premium platine V.I.P. access priority » (j’en tire davantage), voir sur le site du roman (site encore en construction) pour m’en commander en direct.