Depuis 2021 les 3 épisodes de mon podcast « Mais de quoi tu me parles » sont hébergés chez Podcastics, et je paie pour ça. J’ai décidé de résilier mon compte et d’héberger mes podcasts moi-même au regard des performances en 2 ans.
Cet épisode, par exemple, pourtant génial (si, si) a connu 189 écoutes entre mai 2021 et septembre 2023. Alors il sera désormais ici, aussi bien promu.
Résilience de la pizza
De la notion de résilience dont on nous rebat les oreilles, avec tous ces trucs pas clairs tapis derrière
Dans ce podcast focalisé sur les mots qu’on dit et qu’on entend, qu’on comprend ou pas… il y a des mots, comme dit Françoise Hardy dans « Message personnel », des « mots qui font peur quand ils ne font pas rire ». Cet épisode n’est donc pas que drôle : il parle de la résilience, et c’est du lourd, baby. La résilience, un mot qu’on nous assène, mais qui nous manipule dans un choix de société qui isole l’individu dans sa seule responsabilité pendant que se défausse le collectif. Lâchez-nous avec la résilience — et dites aux coachs et autres gourous perchés en développement personnel de me rendre mon peigne.
Le prochain épisode sera plus drôle, promis. Il y aura alternance dans « les mots qui font peur quand ils ne font pas rire ».
En complément, regardez sur Youtube le remarquable court métrage d’Alexandra Mignien afin d’écouter son texte : « Ce qui ne nous tue pas ». > C’est là
En écoute ici :