Le reportage ci-dessous de TF1, chaîne réactive pour le moins sur l’info cruciale, traitant de la chute des ailes du Moulin Rouge est à la fois un plaisir de gourmet et un indice toujours plus inquiétant de ce qui est en train d’advenir : le Cognocalypse, sapant les théories collapsologiques actuelles puisque selon moi le collapse n’adviendra pas par un effondrement écologique, mais cognitif sous l’effet de la pression du phénomène d’absurdomanie logopsychique (soit la montée en absurdité des paroles et des actes.)
Observons : sur un sujet inepte (les ailes du Moulin Rouge), un journaliste tombé du lit et sous speed au moins, qui en fait des tonnes, interroge un témoin « surpris » par la « catastrophe », qui n’a « jamais vu ça » (il est vrai que cela arrive rarement dans une vie) et lui demande de montrer à la caméra la vidéo sur son smartphone — afin donc que nous puissions sur notre propre appareil (TV, PC, tablette ou smartphone) regarder la vidéo sur le smartphone du monsieur.
Ce fait peut vous paraître anodin, mais encore une fois, cela ne l’est pas. J’y vois la manifestation de ma théorie insensographique (que je vais bientôt révéler au monde éberlué) évaluant l’arrivée donc du cognocalypse. Je pense en effet que c’est un « signal faible », hélas, banal maintenant d’approche du stade 4 (sur une échelle de 9). (Il faudrait que j’affine, mais on est bien sur du 3.7, là). (Le stade 4 dit « cognochaos » pointant des manifestations d’absurdité devenant plus fréquentes et plus visibles, créant un climat de confusion croissante dans la société.)
Je travaille d’arrache-pied pour établir sur le modèle de l’horloge du climat le jour du Cognocalypse (stade 9), lorsque nous auront atteint et dépassé le point de fusion (dit cognoturnie, point de rupture par inanité nous plongeant dans l’obscurité au-delà du stade 9). Mes recherches hélas avancent lentement car il est vrai que je regarde trop de conneries sur mon smartphone.
Le reportage :